Adopter le zéro déchet dans sa salle de bain

Publié par Smile Jaar le

Vous en avez marre de tous ces emballages plastiques qui prennent de la place et remplissent votre poubelle de salle de bain ? Vous souhaitez rendre vos habitudes quotidiennes plus vertes ?

Bonne nouvelle ! L’équipe Jaar vous a concocté des petites astuces  qui faciliteront votre quotidien en remplaçant vos produits à utilisation unique en produits zéro déchet et réutilisables.  

En plus d’être plus sains pour le corps et moins toxiques pour l’environnement grâce aux ingrédients qu'ils comportent, les cosmétiques solides ne sont pas ou très peu emballés à partir de matières plus écologiques. Par ailleurs, leurs formules sans eau sont ultra concentrées et permettent une durabilité beaucoup plus longue que des cosmétiques liquides traditionnels. En voici quelques exemples : 

1. Le zéro déchet dans la douche

Il existe aujourd’hui de multiples alternatives pour adopter un mode de vie plus sain et respectueux de l’environnement en réduisant l’utilisation d’emballages : les cosmétiques solides. 

  • Les shampoings solides : Méfiez-vous des « on dit », les shampoings solides moussent et lavent vos cheveux aussi bien que les shampoings liquides classiques. La différence ? Ils prennent moins de place dans votre douche et sont beaucoup plus sains 😉  
  • Les savons : les savons solides contiennent un tas de bienfaits et conviennent à tous types de peaux : normales, sensibles, sèches, grasses… il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs ! De quoi trouver son bonheur :) 
  • Les dentifrices zéro déchet : en poudre, en barre, ou en pastilles, ils sont présents sous toutes les formes et dans toutes les saveurs. D’un seul geste, il suffit de frotter sa brosse à dent dessus et le tour est joué !

Pour couronner le tout ? Au-delà du fait que ces produits soient beaucoup plus économiques, il existe en plus de nouveaux objets permettant de faciliter leur utilisation. 

Transportez facilement votre routine hygiène solide dans notre boîte à savons Jaar. Plus d’excuses pour passer aux solides ! Notre capsule est composée de 4 compartiments pouvant accueillir jusqu’à 2 solides, 2 crèmes et votre dentifrice (peu importe sa forme). 

2. Le zéro déchet dans la peau

Parmi les soins zéro déchet, nous pouvons retrouver d’autres formats de soins solides à intégrer dans notre routine comme : 

  • Les déodorants solides : fini les déodorants nocifs qui laissent des traces sur nos vêtements et qui sont bourrés de substances toxiques et chimiques ! Optez pour des déodorants solides en baumes ou encore en sticks, compacts, légers et durables ils remplacent parfaitement ceux en spray ou en boule. En plus d’être plus pratiques, leurs emballages sont soit réutilisables, soit fabriqués en matière recyclables, comme le carton par exemple. Génial non ? 
  • Les démaquillants solides : yeux irrités, peau agressée par les démaquillants liquides ?  Les démaquillants solides sont idéaux pour vous démaquiller parfaitement sans laisser de résidus désagréables sur votre visage. En plus d’être doux, ils sont légers à emporter en voyage ! 
  • Les dissolvants solides : Connus pour leur odeur insupportable et leurs solvants chimiques, les dissolvants conventionnels ne sont pas les meilleurs amis de notre planète… Mais heureusement, à chaque problème sa solution ! Il existe aujourd’hui des dissolvants solides et naturels (coucou Delienn). On vous laisse essayer, vous nous en direz des nouvelles 😉

3. Le zéro déchet dans les accessoires

Afin de prendre soin de votre corps de la meilleur façon possible tout en faisant des économies, l’équipe Jaar vous propose quelques accessoires incontournables à avoir dans votre salle de bain : 


  • Les lingettes/cotons démaquillant.e.s réutilisables : un indispensable dans votre routine beauté. Pour éviter de racheter ou encore remplir votre poubelle de cotons ou lingettes démaquillantes, adoptez les lingettes ou cotons lavables. Généralement en coton ou bambou, il suffit de les laver pour les réutiliser. Une alternative pratique, écologique et économique ! 
  • Les brosses à dents rechargeables ou recyclables : Elles remplacent le plastique classique, elles sont légères, et disponibles dans toutes les formes. Il suffit de changer l'embout de la brosse et vous aurez une brosse à dents comme neuve sans avoir sacrifié la nature pour autant 😊 
  • Les brosses à cheveux en fibres de bambou : marre des brosses en plastique qui tirent les cheveux ? Voici l’un des éléments essentiels à avoir, faites à partir de matières recyclables elles vous facilitent la vie tout en prenant soin de vos cheveux et de l’environnement !

Si cet article vous a plus n’hésitez pas à nous le faire savoir, et si vous avez d’autres astuces éco-responsables à nous partager, rendez-vous sur notre Instagram (envoyez-nous un message privé 😉). 












← Article précédent Article suivant →

Journal

RSS
cosmétique solide

Delienn, la marque bretonne innovante !

Par Smile Jaar

Delienn c’est l’histoire d'une innovation guidée par des convictions profondes et d'une belle amitié entre deux jeunes femmes bretonnes ! D'un côté, Marine, biologiste, et...

Plus
boite à savon cosmétique solide zéro déchet

Jaar participe à Maison & Objet

Par Smile Jaar

Du 18 au 22 janvier, Jaar, la boîte à savon en plastique recyclé, a participé au salon Maison et Objet, dans la section Well-being. Cet...

Plus

NOS PRODUITS