Qui sommes-nous?

JAAR, C’EST LE DÉBUT
D'UNE BELLE HISTOIRE

Proposer des solutions aux adeptes du voyage a toujours été dans notre ADN.

Que ce soit à une heure de chez vous où à l'autre bout du monde, nous souhaitons améliorer faciliter la vie des amoureux du nomadisme. Mais en parallèle, nous voulions agir pour la planète. Et pour cela, quoi de mieux que les cosmétiques solides ? Ils sont excellents pour l'environnement, mais pas seulement:

71% des français ont déjà adopté les cosmétiques solides, ou souhaitent le faire. C'est bien, mais pourquoi pas mieux ?

Saviez-vous qu'un pain de shampoing solide équivaut à trois bouteilles du même produit ? Génial, non ? Le bémol, c'est qu'on s'est vite rendu compte qu'adopter ces cosmétiques n'était pas si facile: les ranger, les conserver ou les transporter devient rapidement un casse-tête. Ils fondent, ils collent, ils restent mouillés... et on tombe trop souvent nez à nez avec un pain visqueux lorsqu'on déballe notre trousse de toilette de la valise. Force était de constater qu'il n'existait aucune solution efficace à ce problème.

Alors, nous avons relevé le défi !

Nous avons tenu à créer un objet à la fois pratique et facile d'usage, pour prendre soin de vos cosmétiques solides - quelque soit votre routine, et où que vous vous trouviez. Et surtout un objet beau, qui fait rimer responsabilité et plaisir. C’est comme cela que Jaar est né !

Khalid, le fondateur - un baroudeur un peu bordélique, il faut le dire - en avait marre de ses shampoings solides mouillés qui collent à tout, partout. Il pense au concept Jaar et en parle à Audrey, directrice artistique et partenaire dans d’autres projets entrepreneuriaux « cette fois, on fait quelque chose de beau en plus d’être utile. »

Sur les conseils avisés d’Alice et Perrine de Binikit, on se rapproche de Margaux Keller qui nous a séduit par sa créativité qui mêle émotion et durabilité. La machine s’est emballée, on embarque Thomas et Arnaud du bureau d’études Actech qui nous aident à transformer nos rêves en réalité.

Héloïse, qui travaillait tranquillement sur un autre projet, lâche tout pour devenir la plume créative: créations graphiques, vidéos, stories, blogs… une apprentie qui nous en apprend tellement.

Et enfin Carla, venue de Lyon pour faire rayonner Jaar et faire en sorte que tout le monde en entende parler. Cette page n’aurait sans doute pas existé sans Claire qui nous a mis sur les bons rails, et Clémence qui vous a trouvé et a su que ce projet vous intéresserait.