Savon solide saponifé à froid ou savon au PH neutre, lequel choisir ?

Publié par Manon Jaar le

Dans notre quête d'une beauté plus respectueuse de l'environnement, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les cosmétiques solides et en majorité vers les shampoings et savons solides. 

Parmi eux, les savons saponifiés à froid et les savons à pH neutre sont les choix les plus populaires. Mais quelles différences ? On vous l'accorde, dit comme ça c'est pas trop parlant.

C'est pourquoi l'équipe Jaar est là pour vous expliquer les différences entre ces deux types de savons. 

1) Le savon saponifié à froid kesako ? 

Entre traditions et bienfaits naturels, le savon saponifié à froid est le fruit d'un processus de fabrication artisanal ancestral. Les savons saponifiés à froid se distinguent par leur processus de fabrication artisanal, qui évite le chauffage utilisé dans la production des savons industriels traditionnels. Cette méthode permet aux fabricants d'incorporer une multitude d'actifs bénéfiques tels que des huiles végétales, des ingrédients naturels tels que le miel ou les huiles essentielles, préservant ainsi leurs propriétés intactes.

Les savons industriels, souvent formulés avec de l'huile de palme et contenant de nombreux ingrédients synthétiques potentiellement allergènes tels que le sodium laureth sulfate, présentent des risques pour la peau et l'environnement.

(Petit conseil Jaar : on vous déconseille de les utilise si vous souhaitez préserver une peau hydratée.)

Et même lorsque des actifs végétaux sont présents dans ces savons, ils perdent leurs propriétés bénéfiques en raison des températures élevées utilisées lors du processus de fabrication. Contrairement aux savons industriels, le savon saponifié à froid conserve ses propriétés hydratantes et nourrissantes, laissant votre peau douce et soyeuse. Et ce qui est encore mieux, c'est que vous pouvez même le conserver dans votre boite à savon Jaar ;) 

2) Le savon à pH neutre, kesako ?

Connu pour sa douceur et son équilibre pour la peau, le savon à pH neutre est spécialement formulé pour correspondre au pH de votre jolie peau, qui est généralement légèrement acide ! 

Contrairement aux savons traditionnels qui peuvent avoir un pH basique, un savon à pH neutre préserve l'équilibre naturel de la peau et du cuir chevelu ce qui aide à maintenir le film hydrolipidique protecteur, évitant ainsi la sensation de sécheresse et de tiraillement que ce soit sur votre peau ou sur vos cheveux. Si vous avez une peau sensible ou sujette aux irritations, les savons à pH neutre vous conviendront parfaitement.

Et pour encore plus de plaisir, vous pourrez l'emmener partout avec vous grâce à votre boite à savon nomade ;)

3) La boîte à savon Jaar, la solution pratique et durable 

Pour transporter vos précieux chouchous solides en toute simplicité, notre boîte à savon Jaar se révèle être LE compagnon idéal ;). Pourquoi ?

Fabriquée à base de plastique recyclé et recyclable, elle offre une solution pratique zéro déchet pour stocker et transporter vos savons saponifiés à froid et savons à pH neutre simplement. Fini la galère des cosmétiques solides retrouvés collés et humides au fond de la trousse ! 

Avec ses 4 compartiments, dont deux dédiés aux solides, elle vous permet d'organiser et de protéger vos produits tout en les gardant à portée de main. Notre boîte à savon Jaar est le parfait mélange entre praticité et respect de l'environnement.

4) Les conseils Jaar pour choisir le savon qui vous convient

Savon saponifié à froid ou savon à pH neutre ? Comment faire le bon choix ?

Le choix entre un savon saponifié à froid et un savon à pH neutre dépend de vos besoins et de vos préférences ! Si vous recherchez une expérience sensorielle naturelle, avec des propriétés nourrissantes et une mousse onctueuse, le savon saponifié à froid est une excellente option.

En revanche, si vous avez une peau sensible ou réactive, ou si vous cherchez à préserver l'équilibre naturel de votre peau, optez pour un savon à pH neutre qui sera donc beaucoup plus doux et respectueux de votre peau, surtout s’il est utilisé tous les jours. Mais quel que soit votre choix, la boîte à savon Jaar sera l'accessoire idéal pour transporter vos cosmétiques solides en toute praticité et durabilité. 

Pour vous résumer, le choix entre un savon saponifié à froid et un savon à pH neutre est une décision importante, surtout pour prendre soin de votre peau.  Les savons saponifiés à froid offrent des bienfaits naturels et une hydratation optimale, mais peuvent parfois assecher votre peau, tandis que les savons à pH neutre préservent son équilibre. Vous avez maintenant toutes les astuces pour pouvoir choisir le savon de vos rêves...

Alors osez faire le pas vers une beauté plus respectueuse avec Jaar et les cosmétiques solides qui vous correspondent. 

 

Si ces petites astuces vous ont plu, n'hésitez pas à nous le faire savoir, et si vous souhaitez d'autres astuces, rendez-vous sur notre Instagram (envoyez-nous un message privé ;)).

← Article précédent Article suivant →

Journal

RSS
cosmétique solide

Delienn, la marque bretonne innovante !

Par Smile Jaar

Delienn c’est l’histoire d'une innovation guidée par des convictions profondes et d'une belle amitié entre deux jeunes femmes bretonnes ! D'un côté, Marine, biologiste, et...

Plus
boite à savon cosmétique solide zéro déchet

Jaar participe à Maison & Objet

Par Smile Jaar

Du 18 au 22 janvier, Jaar, la boîte à savon en plastique recyclé, a participé au salon Maison et Objet, dans la section Well-being. Cet...

Plus

NOS PRODUITS