Construire sa routine capillaire zéro déchet avec Jaar

Publié par Manon Jaar le

Vous aussi vous cherchez le remède miracle pour vos cheveux qui allie beauté et bonne santé mais vous ne savez toujours pas comment réduire votre consommation de plastique ? Respirez, la team Jaar est là pour vous aider ! ;)

Si prendre soin de ses cheveux est un besoin (et un plaisir) avant tout, il est aussi tout à fait possible de diminuer son impact environnemental grâce à une routine cheveux zéro déchet. Shampoings en plastique, après-shampoings en bouteilles, masques dans des flacons en plastique…encore et toujours du plastique !  Et oui, la production de déchets pour notre routine cheveux est belle et bien réelle !

Prendre soin de ses cheveux n’est pas si simple, et peut très vite devenir un casse-tête lorsqu’on débarque dans le monde du zéro déchet. Cela nous paraît souvent très compliqué de trouver des alternatives plus vertes à nos routines quotidiennes de supermarché. Alors lorsque l’on commence à mêler le zéro déchet à tout ça, on ne sait plus où donner de la tête ! 

Dans cet article, l’équipe Jaar vous propose un petit guide de routine soins capillaires, qui pourra certainement vous aider à révolutionner votre salle de bain au zéro déchet ! En plus de faire du bien à vos cheveux avec des soins solides, vous faites du bien à la planète ! Plutôt pas mal comme 2-en-1 non ?


1- Zoom sur le shampooing solide, un classique de la cosmétique solide 

Le premier indispensable d’une routine cheveux zéro déchet : le shampoing solide. Les shampoings solides se font de plus en plus leur place sur le marché et sont disponibles sous toutes les formes : ronds, ovales, carrés et pour tous les types de cheveux. Il s’adapte et prend soin de chaque type de cheveux, normaux, secs, gras, colorés… Il y en a pour tous les goûts ! 

Le shampoing solide est fait pour vous ! Notamment parce qu’il change notre façon de consommer, en mieux. Il est bon pour la santé et pour la planète. Adieu les flacons et les emballages plastiques polluants. Il permet de n’utiliser que la quantité nécessaire sur les cheveux, donc pas de gaspillage. Enfin, il nécessite moins d’eau pour être efficace, à la fois dans sa composition et dans son usage. Il saura aussi vous faire des économies, parce que oui, un shampoing solide dure beaucoup plus longtemps qu’un shampoing liquide, il équivaut à deux flacons de bouteilles liquides et autant vous dire que ce n’est pas négligeable ! 

On vous conseille d’ailleurs celui de chez Umai : concentré en huile et en beurre, il s'adapte et laisse vos cheveux doux, nourris et en bonne santé. Formulé avec un agent lavant ultra-doux, il nettoie parfaitement et respecte le pH du cuir chevelu, sans s'arrêter. Profitez de sa mousse généreuse qui permet un lavage agréable et facile pour les petits et grands ! 🙂 (PS: et si vous cherchez où le ranger,  notre boite à savons Jaar est là pour ça) 

2- Conseil Jaar : l’après-shampoing pour des cheveux soyeux 

Nous connaissons tous la galère des cheveux emmêlés lors du coiffage après le lavage. Qu'importe la nature de vos cheveux, il est toujours bien de leur apporter un peu de nutrition et de discipline après le lavage. 

Unbottled vous offre un après-shampoing 100% naturel au lait d’olivier pour des cheveux soyeux sans nœuds. Une formule fondante facile à appliquer qui démêle, nourrit et répare la fibre capillaire aussi efficacement qu’une formule liquide, le plastique en moins. 

En plus d’être pratique à emporter partout dans sa boite à savons Jaar, il est surtout très économique car il dure beaucoup plus longtemps que les après-shampoings classiques.


3- Le masque cheveux solide comme Jaar 

Cheveux secs, déshydratés, en manque de nutrition, frisés, bouclés ou crépus… parfois, nous ne savons plus quoi faire pour sauver nos cheveux… C’est pourquoi leur appliquer un masque hebdomadaire leur ferait le plus grand bien. Vous pouvez donc opter pour un masque cheveux solide comme celui de la Maison du Solide. 

Le premier masque solide à l’actif star : la kératine végétale, intense réparateur et reconstructeur de la fibre capillaire. Une exclusivité Maison Du Solide. Il est parfait en soin cocooning ou après la plage, la piscine ou si vous avez l'impression que vos cheveux sont asséchés. Idéal avant votre brushing, brillance intense ! (PS: c’est notre chouchou)

4- Astuce Jaar pour des boucles de rêves : la gelée boucles rechargeable 

Envie de belles boucles rebondissantes et bien définies sans abîmer vos cheveux et la planète ? Jaar vous apporte la solution 100% zéro déchet 🙂 

Optez pour la gelée boucles rechargeable de chez Aumyana pour y remédier ! Cette gelée est un soin coiffant sans rinçage qui sublimera la texture naturelle de vos boucles en les rendant rebondies et souples. Fabriquée à partir d’ingrédients naturels comme l'aloe vera, les humectants et l'huile de fruits de la passion, ces ingrédients hydratent les cheveux et aident à prévenir les frisottis tout en définissant les boucles et en laissant une odeur exquise à votre jolie crinière ;) 

5- La touche finale Jaar : l’huile sèche nourrissante 

On ne pourrait pas terminer cette routine cheveux zéro déchet sans parler d’un soin plutôt utile pour raviver votre chevelure fatiguée ! Pas vrai ? 

On vous propose un petit bonus pour la santé de vos cheveux ternes ,secs ou fatigués. L’huile capillaire est l’allié parfait en guise de soin final après votre séchage, brushing ou avant de vous coucher.  Respire propose une huile sèche 100% d'origine naturelle qui saura nourrir vos cheveux mais aussi votre peau sans laisser de film gras, pour un fini doux et hydraté. Petit bonus, elle dégage un parfum ensoleillé qui va vous ENVOÛTER ! Au revoir les cheveux de paille, à vous les cheveux sublimés ! :D 

Vous voyez au final, adopter une routine soins capillaires zéro déchet, c’est pas si compliqué ! Qu’attendez vous pour la commencer ? 

Si cette petite routine zéro déchet vous a plu, n’hésitez pas à nous le faire savoir, et si vous avez d’autres astuces éco-responsables à nous partager, rendez-vous sur notre Instagram (envoyez-nous un message privé😉).

← Article précédent Article suivant →

Journal

RSS
cosmétique solide

Delienn, la marque bretonne innovante !

Par Smile Jaar

Delienn c’est l’histoire d'une innovation guidée par des convictions profondes et d'une belle amitié entre deux jeunes femmes bretonnes ! D'un côté, Marine, biologiste, et...

Plus
boite à savon cosmétique solide zéro déchet

Jaar participe à Maison & Objet

Par Smile Jaar

Du 18 au 22 janvier, Jaar, la boîte à savon en plastique recyclé, a participé au salon Maison et Objet, dans la section Well-being. Cet...

Plus

NOS PRODUITS