Choisir le savon solide idéal pour sa boîte à savon Jaar

Publié par Manon Jaar le

Oui vous ne rêvez pas, l'utilisation de notre boîte à savon Jaar est un excellent moyen de transporter et conserver ses cosmétiques solides et d’ainsi prolonger leur durée de vie tout en réduisant les déchets de plastique.

Cependant, pour obtenir les meilleurs résultats, il est essentiel de choisir le savon parfait pour votre boîte à savon Jaar. Parfois, on ne sait pas toujours vers quel savon se tourner ou pour lequel opter lorsqu’on met les pieds dans le monde des solides. 

C’est pourquoi dans cet article, l’équipe Jaar va vous aider à trouver votre bonheur à travers les différents types de savons qui conviennent à vous, et votre boîte à savon Jaar. ;) Prêts ? On y va !

1- Le diamètre des compartiments de Jaar pour ses savons

Pour commencer, il est important de se rappeler que la boîte à savon Jaar est conçue pour accueillir des savons et shampoings solides et naturels. Les savons solides ont plusieurs avantages, notamment leur durabilité, leur capacité à nettoyer en profondeur et leur impact environnemental très réduit. Il ne faut pas se le cacher, les savons solides sont la plupart du temps exempts de produits chimiques nocifs pour nous, ce qui les rend doux pour la peau.

Et la taille des compartiments de Jaar ? Doucement, on y arrive ! ;) En ce qui concerne la taille, la boîte à savon Jaar est composée de quatre compartiments, dont deux ayant un diamètre d’environ 7,6 centimètres, ce qui veut dire qu'elle est assez grande pour accueillir tous types de savons ou shampoings solides ayant un diamètre similaire.

Les deux autres compartiments peuvent être utilisés pour ranger vos crèmes et/ou stocker vos pastilles de dentifrice par exemple. (PS: vous pouvez tout de même ranger pleins d’autres petits accessoires comme des bijoux ou pourquoi pas vos pastilles de vitamines ?)

Voici une liste de savons qui entrent dans Jaar : 

  • Nettoyant super doux visage - Unbottled 
  • Nettoyant visage naturel - Respire
  • Nettoyant visage solide peau mixte/grasse - Lamazuna 
  • Nettoyant visage solide - Maison du solide 
  • Savon au lait de chèvre - Soin Amalthée

2- Choisir son type de savon selon son type de peau

La taille c’est bien beau, mais savez-vous vraiment quel est le type de savon qui vous convient ? Et oui, il est important de considérer le type de savon solide qui convient à votre peau pour en voir les effets désirés. Si vous avez une peau sèche par exemple, vous devrez plutôt opter pour un savon solide hydratant à base d'huile d'olive, de karité ou d'avocat. Ils aideront à hydrater votre peau et à la protéger contre les agressions extérieures. 

Et au contraire, si vous avez une peau grasse et que vous vous battez contre les boutons, vous pouvez choisir un savon solide à base d'argile ou de charbon actif pour réguler et éliminer l'excès de sébum, cela vous aidera à réduire vos pores et l'acné (si vous en avez). 

Et pour ceux à la peau sensible, optez pour un savon solide à base de camomille ou de calendula pour apaiser la peau. Ces savons aideront à réduire les rougeurs et les irritations, pas mal non ? 

3- Choisir les ingrédients et les senteurs de son savon solide

Prendre soin de sa peau c’est bien mais en sentant bon c’est encore mieux ! C'est pourquoi il faut prendre en compte les ingrédients et les senteurs de son savon. Les savons solides sont disponibles dans une variété d'ingrédients, allant des herbes et des huiles essentielles aux fruits. Petite astuce Jaar : n’oubliez pas de vérifier les ingrédients pour vous assurer que le savon ne contient pas d'ingrédients potentiellement irritants pour la peau. Les savons à base d'huiles essentielles peuvent également avoir des avantages pour la peau, tels que l'hydratation ou la réduction des inflammations.

Verveine, rose, karité, lavande, agrumes … le savon devient un vrai cosmétique qui laisse la peau délicatement parfumée. En effet, il possède un large choix de parfums, si vous préférez les senteurs florales, optez pour un savon solide à la lavande ou à la rose comme celui de l’Occitane, succès garanti ! ;) En revanche, si vous êtes plus senteurs fraîches et toniques, tournez vous vers un savon solide à la menthe ou au citron pour un effet peau fraîche. 

En conclusion, choisir le savon parfait pour votre boîte à savon Jaar est essentiel pour prolonger la durée de vie de votre chouchou solide tout en prenant soin de votre peau. N’oubliez pas de choisir un savon solide naturel de la bonne taille et adapté à votre type de peau et à vos préférences de parfum ! ;) 

 

Si ce petit guide vous a aidé à trouver votre nouveau savon solide favori, n’hésitez pas à nous le faire savoir, et si vous avez d’autres astuces éco-responsables à nous partager, rendez-vous sur notre Instagram (envoyez nous un message privé😉).

← Article précédent Article suivant →

Journal

RSS

Recette Jaar : fabriquer sa crème solaire maison SPF25

Par Manon Jaar

Enfin, on y est ! Les beaux jours sont arrivés et les journées sont de plus en plus chaudes et ensoleillées. Qui dit soleil, dit...

Plus

5 idées de cadeaux zéro déchet pour la fête des mères

Par Manon Jaar

La fête des mères approche à grands pas, et il est temps de réfléchir à un cadeau qui saura honorer et exprimer notre amour pour...

Plus

NOS PRODUITS