Fabriquer son blush minimaliste zéro déchet

Posted by Manon on

Voici un blush maison minimaliste naturellement parfumé et définitivement zéro déchet, à personnaliser en fonction de sa carnation. Rosé, framboise ou orangé, choisissez la couleur de vos souhaits ! Prévoyez à côté une petite boite à savon (ou Jaar ;)) pour l'emmener partout avec vous.

Teint fade ou mine fatiguée, il arrive souvent que notre peau manque d’éclat. Pour cela, le blush permet d’apporter une touche de couleur à nos jolies pommettes comme personne et d’offrir un effet bonne mine à toutes les carnations et ce, à n'importe quelle saison ! ;) 

L’équipe Jaar vous a donc préparé une petite recette très facile afin de réaliser votre propre fard à joues naturel pour un teint parfait zéro déchet ! 

1- Pourquoi remplacer son blush classique par un blush naturel zéro déchet ? 

On le sait tous, les fards à joues classiques commercialisés que l’on retrouve en grande surface ne sont pas toujours bien composés. En effet, ils sont remplis de substances chimiques comme le limonène, le benzyl ou encore le benzoate, et ne sont pas du tout écologiques. Qu'on se le dise, la plupart de ces poudres compactes sont bourrées d'allergènes. Dommage de se ruiner la peau avec ça alors que l’on pourrait se fabriquer son propre blush maison et zéro déchet, pas vrai ?  

Voici une recette rapide qui ne vous prendra que très peu de temps, pour un moindre investissement et qui respecte l’environnement.

(Petit bonus: vous pourrez en plus profiter de la délicieuse odeur de ces poudres comestibles faites à partir d’ingrédients 100% naturels ;) )

2- Une recette facile de fard à joues zéro déchet

Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour un teint naturel coloré : 
  • Du cacao en poudre (pour un teint réchauffé)
  • De la cannelle en poudre (pour un teint ambré/orangé)
  • De la poudre de betterave (pour un teint nude et rosé)

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser seulement l’une d’entre elles pour obtenir un blush personnalisé.

Les ustensiles à avoir :
  • Un petit récipient en verre (assez large pour accueillir un pinceau)
  • Un pinceau de maquillage rond
  • Une boite à savon

Et maintenant , place à la préparation…

1/ Versez les trois poudres dans le récipient en verre. Dosez les quantités en fonction de la teinte que vous souhaitez obtenir.

2/ Mélangez jusqu’à obtention de la couleur adaptée à votre carnation. Vous pouvez faire des tests sur votre poignet pour ajuster la couleur. Rien ne vous empêche d’utiliser ces poudres séparément si la teinte de l’une d’entre elles vous convient.

3) Rangez-le dans votre boite à savons ! 

3- Les astuces Jaar pour une utilisation optimale

Prélever une petite quantité de poudre à l’aide du pinceau boule et appliquez sur vos pommettes comme pour un blush classique.

A noter: il est préférable d’appliquer une crème hydratante avant d’appliquer votre blush naturel, la matière aura moins tendance à bouger durant la journée. 

Vous souhaitez un teint hâlé ? Le cacao en poudre seul sera parfait! Pour un teint frais et rosé, utilisez de la poudre de betterave. Pour finir, pour un teint plus coloré, vous pouvez aussi mélanger cannelle et paprika et doser la quantité de votre choix.

Si vous n’avez pas de pinceau adapté, vous pouvez aussi utiliser une lingette réutilisable en coton (“Adopter le zéro dechet dans sa salle de bain”) , ou tout simplement vos doigts !

Et voilà le tour est joué ! Offrez à votre peau sensible un éclat naturel avec ce blush DIY, à la fois écologique et économique !

Vous pouvez d'ailleurs ranger votre blush maison dans votre boîte à savons Jaar et l'emporter partout où vous voulez ! :) 

Si cet article vous a plus n’hésitez pas à nous le faire savoir, et si vous avez d’autres astuces éco-responsables à nous partager, rendez-vous sur notre Instagram (envoyez nous un message privé 😉). 

← Older Post Newer Post →

Log

RSS
cosmétique solide zéro déchet

Jaar : Le nomadisme moderne

By Smile Jaar

Dans un monde où la mobilité est devenue la norme, le nomadisme moderne émerge comme une réponse à l'appel de l'aventure et de la liberté....

Read more
boite à savon cosmétique solide zéro déchet

Jaar : La farm to face, une révolution dans le secteur de la cosmétique

By Smile Jaar

La Farm to Face et les Cosmétiques Solides : Une Alliance pour un Avenir Zéro Déchet Dans notre quête de produits de beauté plus respectueux...

Read more

OUR PRODUCTS