Comment conserver et faire durer ses cosmétiques solides avec Jaar ?

Posted by Manon Jaar on

On connaît tous la galère des salles de bain encombrées, pleines de bouteilles de gel douches en plastique ou de shampoings qui traînent partout et au final, on ne sait jamais où les ranger. On vous l’accorde, c’est super embêtant et qu’on se le dise, c’est une perte de temps ! Mais ça c’était avant… 

Oui vous pouvez souffler, maintenant il est désormais possible d’éviter tout ça mais comment ? Suspense…roulement de tambours… grâce aux cosmétiques solides ! 

Shampoings, ou savons, ils sont sous forme solide et possèdent de nombreux avantages. Pourquoi sont-ils plus avantageux et tiennent moins de place ? Et bien, tout simplement parce qu’ils ont une très bonne composition et sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels, vegans, parfois bio et surtout parce qu’ils sont sans emballages. Quel bonheur ! (Pour nous et notre planète)

La question que l’on se pose maintenant : comment faire pour ne pas retrouver son shampoing trempé, tout sale et collant sur le rebord de la baignoire ou pire encore, en miette dans sa valise ?  La conservation et le transport de nos solides sont parmi les principaux freins à l'utilisation de cosmétiques solides. Mais l’équipe Jaar a trouvé LA solution idéale pour ne plus se prendre la tête chez soi, comme en vacances !  

Utiliser Jaar pour une conservation optimale 

Comme pour les savons solides que l’on connaît déjà bien, l'ennemi phare du shampoing est l'humidité. Pour conserver vos cosmétiques solides à la maison, on vous conseille donc de trouver un endroit au sec dans votre salle de bain, à l'abri de l'eau et de l'humidité.

Pourquoi est-il important de les laisser sécher ? Si vous les laissez reposer sur le rebord de votre baignoire, votre soin solide risque très fortement de coller et de fondre à vue d'œil. À l'inverse, s'il est bien conservé au sec, il durera très très très très longtemps ! Pour le shampoing solide par exemple : l'équivalent de 2 ou 3 bouteilles de shampoing liquide ! 

Mais pour cela nous avons la solution: la boîte à savon Jaar dans laquelle vous pourrez les ranger ;) 

D’autre part, le séchage va également permettre de préserver toutes les propriétés naturellement antibactériennes de vos savons et shampoings solides. En effet, car les formules solides ne contiennent pas d'eau, aucune sorte de vie microbienne ne peut s'y développer.

Jaar, la solution idéale pour faire sécher son savon et shampoing solide 

Pour bien sécher ses cosmétiques solides, il faut bien évidemment un support de rangement efficace sur lequel les poser. Notre boîte à savon Jaar par exemple ! ;)  Accroché à la paroi de la douche grâce à sa anse amovible, ou bien posée sur le rebord d’un lavabo ou d’une baignoire, notre boîte à savon Jaar est LA solution idéale. 

Grâce à ses compartiments hermétiques il n’y aucun souci d’infiltration d’eau même si votre Jaar passe sous la douche, car elle est conçue spécialement pour ça (même si on vous conseille de laisser vos compartiments ouverts pour les laisser sécher).  Dotés de formes 3D, ils empêchent à vos solides de coller et contiennent notamment un petit système de gouttière pour laisser l’eau s’échapper et les sauver du naufrage ! Ils pourront donc sécher en toute sécurité ;)

Durable et réutilisable à l’infini, Jaar s’adapte à toutes les formes de produits solides ronds,carrés, rectangulaires (à condition qu’ils respectent le format du compartiment). D'une utilisation simplissime, elle ne manquera pas d'épater par son côté design ! Incroyable mais vrai ;) 

Jaar, la solution de transport pour ses cosmétiques solides 

Pour le corps, le visage, les cheveux… il yen a pour tous les goûts ! Dès qu’ils sont solides, ils sont naturels, zéro déchet, économiques et surtout trop PRATIQUES. Surtout quand on part en vacances 🧳 ! Tout d’abord car ils sont légers, généralement petits et parce qu’ils sont solides. Quelle que soit leur taille, ils se glissent donc sans problème dans un bagage en soute ou dans un bagage à main, et ne risquent pas d’exploser sur le contenu de la valise ! Mais pas facile de les retrouver sales, humides et collés à pleins de résidus pas agréables au fond de sa trousse de toilette… 

Alors comment les transporter ? Dans votre boîte à savon ! Et pas n’importe laquelle. Optez pour Jaar, qui est justement prévue pour ça ! :D Avec Jaar, fini les prises de têtes et bonjour l’esprit libre ! <3 

Vous avez maintenant toutes les astuces pour conserver vos savons et shampoings solides et si vous n’avez pas encore sauté le pas, alors vous attendez quoi ? ;) 

Si ces petites astuces vous ont plu, n'hésitez pas à nous le faire savoir, et si vous souhaitez d'autres astuces, rendez-vous sur notre Instagram (envoyez-nous un message privé ;)).

← Older Post Newer Post →

Log

RSS
cosmétique solide

Delienn, la marque bretonne innovante !

By Smile Jaar

Delienn c’est l’histoire d'une innovation guidée par des convictions profondes et d'une belle amitié entre deux jeunes femmes bretonnes ! D'un côté, Marine, biologiste, et...

Read more
boite à savon cosmétique solide zéro déchet

Jaar participe à Maison & Objet

By Smile Jaar

Du 18 au 22 janvier, Jaar, la boîte à savon en plastique recyclé, a participé au salon Maison et Objet, dans la section Well-being. Cet...

Read more

OUR PRODUCTS